L’importance du mot de passe pour vos réseaux.

les mots de passe actuels
Après des années d'avertissements et de nombreuses campagnes de sensibilisations, très peu de personnes changent leurs habitudes...

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Combien de fois il est conseillé aux utilisateurs de changer de mot de passe, car jugé trop facile ?
Un exemple venant de Microsoft et très révélateur à démontré, après une analyse de 3 milliards de comptes utilisateurs ayant connus la révélation de leur nom d’utilisateurs ou mot de passe sur des sites en ligne, que 44 millions de comptes non pas tenté de modifier leurs identifiants. Conclusion, un grand nombre d’utilisateurs ne portent qu’un intérêt très limité à la sécurité sur internet.

Des résultats peu probants.

D’après le fondateur de l’entreprise ID AGENT, entreprise spécialisée dans la cybersécurité, un rapport peu glorieux fût rédigé. Il a consulté une liste de plusieurs milliards de mots de passe accessibles sur le dark web. Le premier point du rapport note un grand nombre de termes faciles à retenir comme l’utilisation du nom de leur animal ou bien de leur équipe de sport favorite, données relativement facile à obtenir en allant sur les réseaux sociaux. Certains sites regroupent également toutes ces informations ce qui rend encore plus facile le travail.

Des habitudes qui doivent changer.

La multitude de sites internet souhaitant la création de comptes, et le grand choix de services disponibles sur le web, les internautes sont invités à créer des mots de passe différents et uniques à chaque plateforme, démarche que peu de gens font. Réel problèmes de fond car si un compte est piraté, tous vos autres comptes peuvent alors être exposés.

mon de passe 123456

Un message d’alerte avant qu’il soit trop tard.

Après des années d’avertissements et de nombreuses campagnes de sensibilisations, très peu de personnes changent leurs habitudes, c’est vrai que la théorie semble plus facile que la pratique, cependant il s’agit de données personnelles.

Les bonnes pratiques de bases.

L’utilisation de l’identification à deux facteurs, d’un vpn et d’un gestionnaire de mots de passe sécurisé font partis des solutions de bases accessibles.

Tout cela est valable pour votre compte facebook, twitter ou autre. C’est encore plus valable pour les professionnels du web qui se doivent d’offrir des solutions sécurisés à leurs clients.

Pensez donc à vous sécurisez en passant par l’application gratuite et efficace KeePass (windows, linux & smartphones).

Souscrire à notre newsletter

Recevez nos articles avant tout le monde

Plus d'articles

Développez votre business sur internet avec votre agence Morgan Communication.

Présente sur l'ensemble de la côte d'azur à Nice et Monaco. Votre agence de communication web Morgan Communication est également présente à Montpellier.

vecteur_morgan_communication_agence_web_nice

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Nous aussi ! 
Afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins merci de bien vouloir remplir notre formulaire de contact.

Contact Info

ACTUELLEMENT EN REFONTE

Notre site est actuellement en cours de refonte (nouveau design) par notre équipe.

Vous pouvez néanmoins le visiter