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UNE CHOSE VOUS NE DEVAIT JAMAIS SACRIFIER POUR RÉUSSIR

Si cela n'est pas en haut de votre liste des priorités, ajoutez là.

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On peut trouver sur internet des tonnes d’outils pour améliorer et développer sa productivité et atteindre ses objectifs. 

Et, pour être honnête, tout cela est bien utile, et la plupart des outils apportent une réelle plus value et sont réellement des aides dans la quête de buts et d’objectifs, cependant, il y a une chose cruciale sur laquelle on ne parle pas assez : 

NOTRE SANTE !

Les personnes qui me connaissent personnellement savent que je suis le premier à prendre sur mon temps de repos pour travailler, ou de passer sur qualité de mes repas en achetant une bonne grosse pizza ! 

Bien que je ne prenne pas ça pour un sacrifice mais plus pour de l’optimisation du temps… BREF… Quand j’ai trouvé cet article (dont vous pouvez trouver la source en bas), je m’y suis retrouvé presque à 100% et c’est pour cela que j’ai décidé d’en parler. 

Et la question principale qu’on peut se poser, c’est pourquoi ?! 

Pourquoi négligeons-nous notre santé ? 

Et la réponse qui vient à l’esprit est très simple, et l’auteur de l’article le dit, 
Nous négligeons notre santé car nous ne nous rendons pas compte de l’impact directement, car, après tout, nous sommes simplement beaucoup trop concentrés dans notre tâche actuelle pour nous préparer un bon petit repas ou bien pour faire une bonne nuit de sommeil.

Si le fait de négliger les besoins de votre corps pendant 3 jours vous feriez souffrir d’un cancer ou du diabète, vous reverriez certainement votre façon de faire.

Et, une chose bien humaine est que l’on réagit toujours quand il est trop tard… Du coup, nous continuons à oublier nos besoins vitaux à notre santé pour avancer dans nos objectifs. 

Cet article ne vous présentera donc aucun nouvel outil utile  à votre productivité, cette page met simplement l’accent sur l’importance VITALE de notre santé et d’en prendre soin

Le premier point serait de passer un accord avec vous même, peu importe les événements dans votre vie, rien ne doit passer avant votre santé. 
Et quand je dis cela, je dis qu’il faut d’abord prendre soin de vous, de votre santé, avant de vous engager dans quoi que se soit d’autre. 

Il y a pour cela 3 points importants: 

 

1. La qualité du sommeil.
2. Le régime alimentaire.
3. L’exercice physique.

 

1.Qualité du sommeil. 

Je ne vais pas vous dire comment dormir, ni combien de temps, tout cela dépend de vous, de votre vie. 

Cependant, il peut être utile de trouver le bon moment pour vous coucher et le bon moment pour vous réveiller afin de reposer suffisamment votre corps et votre esprit pour vous sentir plein d’énergie lors de votre réveil. 

Attention, n’oubliez pas de tenir compte de votre situation actuelle et de votre style de vie. 

La chose ne sera pas la même si vous êtes célibataire et chef d’entreprise, que si vous êtes en couple avec des enfants, et une carrière professionnelle à gérer. 

Pour ma part, je dors environs 8-9h par nuit, sans aucune sieste et cela me convient. 

Si vous n’avez pas bien dormi la nuit dernière, accordez-vous une sieste (si vous le pouvez) ne serait-ce que quelques minutes. 

Maintenant que nous avons parlé de cela, il y a quelques autres points que je peux vous conseiller pour la santé de votre sommeil : 

– Arrêtez les stimulants :

Au moins 4 à 6 heures avant de vous coucher, stoppez le café, alcool, ou tout autres stimulants qui détériorerons la qualité de votre sommeil. 

– Buvez un grand verre d’eau avant de vous coucher : 

Vous êtes sur le point de dormir entre 6 et 9 heures d’affilées, votre corps aura besoin d’hydratation, il est donc de boire une bonne quantité d’eau avant de se coucher et au réveil. 

– Évitez de manger lourdement le soir : 

Et oui, tout cela va alourdir votre système digestif et inmpacter la qualité de votre sommeil. 
Manger des collations, comme des noix, des salades afin de ne pas vous réveiller affamé. 

– Limitez l’exposition aux technologies : 

S’exposer à la lumière bleue de la plupart des appareils (téléphone, ordinateurs, TV) nuis à la qualité du sommeil.

– Mettez-vous dans de bonnes conditions: 

La qualité du matelas et de votre oreiller est important. Couchez-vous dans une pièce sombre et silencieuse, et faites attention à la température de la pièce, vous dormirez toujours mieux dans une pièce plus fraîche (si vous voyez des pingouins s’installer dans votre chambre, je vous conseil d’allumer le chauffage). 

2. Le régime alimentaire : 

Alors attention, quand je parle de régime alimentaire, je ne veux pas dire qu’il faut entamer un régime pour perdre du poids, je ne connais pas vos objectifs mais prenez simplement soins de ne pas avoir de déséquilibre dans vos habitudes alimentaires.  

Un exemple simple serait : 

Se réveiller et sauter sur son petit déjeuner tout en étant pressé. Vous engloutissez une dose de sucre qui augmente votre énergie puis après quelques heures, vous arrivez à un pic de fatigue.  

Mangez à plus petites doses mais de façon plus équilibrée et régulière  devrait vous fournir assez d’énergie et vous maintenir en bonne santé. 

Et un petit conseil très simple, serait de supprimer de votre environnement les choses non essentielles à votre santé. 
Par exemple : 
Arrêtez d’acheter des bonbons et des packs de 6 (bières ou coca, à vous de voir) et achetez (par exemple) des petites carottes ou des fruits prédécoupés. Rendez les vous plus accessibles. 

Prenez une bouteille d’eau ou une carafe et ajoutez à votre eau du citron ou de la menthe… En plus cela aura un effet positif sur votre peau. 

3. Activité physique : 

Notre mode de vie sédentaire nous tue à petit feu, et franchement, nous ne nous en rendons même plus compte. 

Ayez une activité physique !

Alors, je vous parle pas de faire un marathon par semaine ou de tenter la traversée de la manche, soyons bien d’accord la dessus ! 
Cela n’a pas besoin de vous coûter cher non plus… bon, après, si vous aimez le golf, je vais pas vous dire non… 

En bref, l’essentiel est de bouger. Oubliez la TV. 

Une chose très simple à mettre en place: 

Installez sur votre smartphone une application qui compte vos pas et imposez-vous en un certain nombre à effectuer lors d’une promenade quotidienne. 

4. Dernière petite chose (haha… oui petite surprise il y a un 4ème)

Alors comme l’auteur d’origine, je suis loin d’être un gourou de la santé et du fitness et je ne vais pas vous pousser à devenir un végétalien et de ne penser qu’à votre santé… 

Ses points sont juste de simples bases dont un être humain a besoin pour rester en forme et saint d’esprit et se sont de simples conseils, je vous laisse le choix d’en faire ce que vous souhaitez ! 

SOURCE: THRIVE GLOBAL

 

 

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