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"Un grand nombre outils existent afin de vous aider. Pour aujourd'hui, nous allons parler des outils développés par Google. "

Outils pro google

Morgan Communication est spécialisée dans la création de sites internet, le développement SEO et les actions de web-marketing.

Pourquoi, comment utiliser les outils Google pour optimiser son site ?

Google Maps, Google mybusiness, google Ad, ses outils à disposition des professionnels.

Un grand nombre de personnes recherchent à améliorer un maximum leur productivité sur internet.

De multiples outils existent afin de vous aider. Pour aujourd’hui, nous allons parler des outils développés par Google.
Oui, Google est un moteur de recherche, mais le géant américain développe également un grand nombre d’outils afin d’aider les entrepreneurs et les marketeurs dans leur productivité.

Tous les outils ne vous correspondront peut-être pas tous, et vous n’utiliserez surement pas les outils tous les jours.
Voici une liste (non exhaustive mais mise à jour régulièrement) des principaux outils proposés par google:

____________________________________outil google mybusinessGoogle My Business pour le référencement local :​

Votre entreprise a t’elle une boutique ou un lieu physique ou accueillir vos clients ?

Si la réponse et oui, Google my business est fait pour vous.

En vous inscrivant sur Google my business, vous obtenez une page unique ou présenter votre entreprise de façon assez complète:

– Nom de votre entreprise.
– Heures d’ouvertures et de fermetures.
– Présentation et description de votre entreprise.
– Liens vers votre site web ainsi que vos données de contact.
– Illustration de votre site via photos et vidéos.

En plus de tout cela vos efforts vous donnerons une meilleure visibilité au niveau local, et, de plus en plus de recherches sont effectuées en local. C’est donc un point majeur à exploiter pour la réussite de votre entreprise.

Les + de Google Mybusiness:

– La promotion de vos articles et de vos actions marketing.
– La publication des avis de vos clients.

Nos conseils pour exploiter Google My business :

L’outil Google My business est un outil très puissant lorsqu’il est bien utilisé, Soignez donc votre e-réputation en demandant à vos clients satisfaits de publier un avis sur votre entreprise. Cela  servira afin de rajouter du poids à votre crédibilité et cela rassurera grandement vos futurs clients.

____________________________________

google_analytics_article_communication_beziersGoogle Analytics pour mieux connaitre votre audience :

L’outil google analytics est un outil d’analyse de votre audience proposé par google.
Grâce à cet outil vous pourrez connaitre précisément d’ou viennes vos visiteurs, d’ou ils viennent, combien de temps sont-ils restés sur votre site internet et bien d’autres informations.

Pourquoi avoir toutes ces données ?

Cela peut-être intéressant pour cibler vos actions de webmarketing, ou pour connaitre l’intérêt porté par les internautes à vos articles.
Google analytics est un très bon outil d’analyse et il est donc très intéressant de s’en servir.

Le principal problème avec google analytics est l’installation, Cela peut se révéler relativement compliqué pour une personne n’ayant pas forcément de connaissances techniques.

Nos conseils pour exploiter Google Analytics :

L’outil google analytics peut s’avérer compliqué à prendre en main dans les premiers temps, mais armez-vous d’un peu de patience et vous verrez très vite l’utilité de l’analytics pour le développement de votre site.
____________________________________

logo-search-console-article-monacoGoogle Search Console pour agir sur l’indexation de votre site internet :

Anciennement appelée web master tool, la search console de Google est un outil INDISPENSABLE pour maitriser et analyser la présence de son site sur l’index Google. Cette interface est également utilisée afin de transmettre des demandes à l’index afin que Google adapte son comportement de crawling (analyse de votre site internet pour l’indexation) sur votre site.

La Search console de Google offre un grand nombre d’informations :

– Analyse de votre audience et la source du trafic.
– Analyse du trafic Google bot sur vos pages web.
– Proposition des sitemaps.
– Analyse des backlinks pointants vers votre site internet.
– Demande de visite de votre site par les Google bots.
– Requête de diminution des visites venant de Google.

Dans le même genre que Google analytics, la search console peut sembler compliquée à prendre en main mais une fois assimilé, c’est un outil vraiment très intéressant

Nos conseils pour exploiter la Google search console :

Google search console et analytics se ressemblent énormément… La prise en main et sensiblement la même, donc, armez-vous d’un peu de patience et de tutoriels afin de bien comprendre le fonctionnement et vous ne pourrez plus vous en passer.

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logo_google_adwords_article_outilsAdwords, la régie publicitaire de Google :

La plateforme Google Adwords est la régie publicitaire de google, elle vous propose de faire de la publicité payante sur les pages googles et les sites disposants d’un contrat de partenariat avec google. Cette démarche s’appelle le SEA (Search Engine Advertising). Une fois l’inscription sur la plateforme effectuée, la programmation d’une campagne se révèle assez simple à mettre en place.

Vous nommez votre campagne, par la suite, choisissez le contenu de votre pub ainsi que les mots clés en rapport avec votre annonce.

Vous pourrez voir que le prix des mots clés varient, cela est dû à l’importance et au ciblage des mots-clés.

Ensuite, vous devrez choisir le ciblage géographique de votre publicité. Plus votre publicité sera ciblée de façon efficace plus vous éviterez des coûts superflus liés à votre publicité.

Nos conseils pour exploiter la plateforme Google Adwords :

La plateforme Google Adwords est une plateforme très utile pour les actions webmarketing temporaires. Avant de lancer votre campagne, préparez votre action webmarketing très méticuleusement afin d’éviter les surcoût liés à un mauvais ciblage.

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